Louise THOME, avocat au Barreau de Tours, intervient principalement en droit de la famille et en droit pénal sur tout le territoire métropolitain.
En droit pénal, Louise THOME représente les auteurs devant le Tribunal de Police, le Tribunal correctionnel, la Cour départementale criminelle, ou la Cour d’Assises pour les contraventions, les délits ou les crimes.
Louise THOME possède également une forte expérience en droit des mineurs, lui permettant d’assister ses clients dans le cadre de procédures devant le Juge des Enfants, tant sur le volet pénal que sur le volet de l’assistance éducative.
Son approche est complète et compétente, garantissant à chacun une représentation juridique de qualité.
Diplômée de l’EFB – PARIS et d’un Master droit privé et pénal, Louise THOME est Membre du Conseil de l’Ordre de Tours depuis 2023, en charge de la Commission pénale et de la Commission mineurs. Elle a prêté serment en 2015 et exerce depuis lors à Tours, privilégiant le domaine du droit de la famille, du droit des mineurs et du droit pénal.
Du fait notamment de son ancien statut de sportive de haut niveau, sa détermination et son énergie sont l’assurance d’une défense et d’une représentation pro-actives de ses clients.
Toujours disponible pour une défense pénale d’urgence, Louise THOME a fait ses armes auprès d’avocats pénalistes parisiens, dont un secrétaire de la Conférence.
Elle a ensuite cofondé le Cabinet LEOSTHENE aux côtés notamment de Sarah MERCIER.
Elle a à cœur d’assurer la défense de chacun et saura représenter au mieux les intérêts de tous.