Assistance pour une mesure de garde à vue ou une audition libre
Procès devant la Cour criminelle départementale ou la Cour d’Assises
Déferrement devant le Procureur de la République
Intervention pour une instruction judiciaire ou une mise en examen
Demande de mise en liberté devant le Juge des Libertés et de la Détention
Convocation devant le Tribunal correctionnel
Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
Convocation devant le Tribunal de Police
Requête en aménagement de peine
Constitution de partie civile et assistance des victimes
Auteurs
Nous vous accompagnons à tous les stades de la procédure et devant l’ensemble des juridictions pénales, à savoir le Tribunal de Police pour les contraventions, la Cour d’assises ou la Cour criminelle départementale pour les crimes, ainsi que le Tribunal correctionnel pour les délits.
Parce que la défense pénale est une matière d’urgence, l’équipe du cabinet se fait un point d’honneur à se rendre disponible et être réactive pour assister l’un de vos proches placés en garde à vue, déférés devant le Procureur de la République ou mis en examen devant le Juge d’instruction.
En cas d’incarcération, nous nous déplaçons en détention afin d’assurer notre mission d’assistance et de représentation. Nous vous accompagnons notamment dans vos demandes de mise en liberté ou pour déposer une requête en aménagement de peine devant le Juge de l’application des peines.
Victimes
Nous sommes régulièrement saisis pour assister les victimes d’infractions délictuelles ou criminelles dans le cadre de constitution de partie civile. Ainsi, nous représentons et accompagnons notre clientèle que ce soit dans le cadre d’une information judiciaire ou d’une procédure devant les juridictions de jugement.
Nous mettons à vos côtés tout en œuvre pour faire reconnaître votre statut de victime et à l’issue obtenir une juste indemnisation de vos préjudices.