Les filières agricoles disposent d’une organisation unique et complexe qui fut anarchique avant de se structurer autour de nombreuses institutions tant étatiques que représentatives de chaque filière du secteur agricole. Tout en étant régi par un dispositif unique, la Politique Agricole Commune.
Le droit se rapportant aux denrées alimentaires et leur consommation est en perpétuelle évolution sans toujours se bonifier ou se simplifier.
Produit vivant ou transformé, les règles se rapportant à la production, à la transformation et à la commercialisation de l’ensemble des denrées alimentaires, à l’instar du vin, de la bière, des fruits et légumes, des céréales (grandes cultures), de la pêche ou encore de l’élevage bovins et autre constituent un spectre juridique complexe.
La fonction de chaque Organisation est différente :
Cependant, toutes ces structures ont un point commun : pérenniser le secteur agricole, et la souveraineté alimentaire française, en accompagnant et structurant l’avenir.
Fort d’une activité de plus de 10 ans dans le syndicalisme agricole, nous saurons ainsi vous accompagner dans vos besoins de stratégie d’influence auprès des interlocuteurs privés et publics.

